Un buddha bowl, ou bol de Bouddha en français, est un plat végétarien servi, dans un bol, comme on aurait pu le deviner. Ce bol est généralement composé de petites portions de plusieurs ingrédients, servi froid. 

L’avantage du buddha bowl est que l’on peut y mettre tout ce qu’on veut, en fonction de ce que l’on a. Vous pouvez donc adapter cette recette selon vos goûts et le contenu de votre frigo.

Ingrédients 

  • 1 Carotte
  • 1 poivron (de la couleur de votre choix)
  • 1 avocat
  • salade mélangée
  • quinoa 
  • 20cl de crème fraîche 
  • des brins d’aneth 
  • le jus d’un demi citron
  • 1 poignée de chou rouge 
  • quelques fèves (du genre edamame)

Instructions

  • Commencez par faire cuire le quinoa. Rincez-le sous l’eau froide, versez-le dans une casserole et ajoutez 2 fois son volume d’eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et laisser cuire durant une dizaine de minutes. Otez du feu et laissez le quinoa gonfler pendant encore 5 minutes. 
  • Passez à la découpe de vos légumes, râpez votre carotte, coupez en grosse lamelles le poivron, coupez l’avocat en deux. Vous pouvez choisir de les laissez cru, ou vous pouvez également les faires griller un peu, à l’aide d’un filet d’huile. 
  • Emincez le chou rouge
  • Dans un petit récipient, versez le fromage frais, les herbes aromatiques, le jus de citron, sel et poivre. Mélangez. 
  • Dans un bol, disposez au fond le quinoa, puis par dessus des différents éléments. Ajoutez la sauce dans le creu de l’avocat, salez, poivrez et dégustez.

Voilà votre buddha bowl ! 

Parfait à manger à la maison où lors d’un pique-nique, le buddha bowl vous permet de manger un repas complet, équilibré et sain. 

Laissez-vous tenter par cette recette. Et si jamais vous souhaitez ajouter de la viande, vous pouvez le faire en réalisant un poke bowl. 

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